Pompes funèbres

Funérailles à Royan et Saint-Georges-de-Didonne en Charente-Maritime

Depuis 2004, notre société, les Pompes Funèbres Franck David à Royan sont à votre service pour l’organisation d’obsèques dans leur intégralité. Nous vous proposons nos monuments funéraires, en exposition à Saint-Georges-de-Didonne, ainsi que notre marbrerie funéraire, à Royan. Nous disposons de monuments de tous les styles, de la plaque funéraire au cercueil. Nous vous invitons également à venir découvrir notre magasin de fleurs.

Nous organisons les cérémonies près de Saint-Palais-sur-Mer, Saint-Georges-de-Didonne, Meschers-sur-Gironde, Cozes, Saint-Sulpice-de-Royan, Semussac et dans toute la Charente-Maritime. Chez nous, vous trouvez des conseillers à votre écoute, vous apportant des informations claires et objectives, afin de vous aider dans vos décisions.

Contactez nos pompes funèbres à Royan pour toute demande d’information ou de devis gratuit.

Le transport de corps avant et après mise en bière

Nous intervenons pour le déplacement de corps, de jour comme de nuit. Nous nous rendons disponibles 24h/24 et 7j/7. Nous sommes en mesure de vous proposer le transport depuis votre domicile ou depuis le centre hospitalier, jusqu’à la chambre funéraire, à Saint-Georges-de-Didonne. Nous acceptons les trajets toute distance, en France et à l’étranger. En effet, nous organisons aussi le rapatriement des corps, au besoin.

Nous mettons à votre disposition un corbillard limousine pour la cérémonie. Service exceptionnel dans le secteur, elle vous accompagne dans cette épreuve difficile. Si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser une cérémonie personnalisée, afin de montrer votre attachement au défunt.

L’accompagnement des familles dans les démarches administratives

Après le décès d’un être cher, certaines démarches administratives obligatoires doivent être effectuées, notamment pour l’organisation des obsèques. Afin de soulager la famille du défunt, les Pompes Funèbres Franck David à Royan s’occupent de toutes les formalités à accomplir.
Dans les 24 heures, le décès est constaté : un médecin se charge d’établir un certificat de décès. Puis, il faut déclarer le décès à la mairie. Ensuite, il est nécessaire de vérifier si le défunt a rédigé un testament ou émis des dernières volontés.
Dans les 6 jours qui suivent, les obsèques sont organisées : inhumation ou crémation, transport de corps, cérémonie etc.
Dans le mois, banques, assurances, organismes sociaux doivent être informés du décès.
Dans les 6 mois doit intervenir le règlement de la succession.
Enfin, dans l’année, les derniers revenus du défunt doivent être déclarés auprès de l’administration fiscale. L’accompagnement des familles, est, pour nous, une étape primordiale dans le déroulement des funérailles. En effet, nous tenons à vous épauler dans ce moment particulier. Pour toute question ou demande de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.